Aller au contenu

ONATI | Polynésie

SECTEUR : VSAT

Pays du bout du monde, les télécommunications prennent tout leur sens en Polynésie. Vaste territoire réparti sur une surface comparable à l’Europe et composé d’une multitude d’archipels, les polynésiens doivent compter sur les dernières technologies pour avoir accès à la téléphonie, à l’internet, à la 4G et aux médias. Depuis plus de quinze ans, METRACOM est le partenaire privilégié d’ONATI, (anciennement Office des Postes et Télécommunications de Polynésie française) dont il est à la fois le conseiller technique, le fournisseur et le prestataire en matière de télécommunications et de distribution audiovisuelle par satellite.

Fort de ses partenariats avec certains fournisseurs de systèmes de compressions vidéo et audio, METRACOM a aussi mis en œuvre l’unique lien Vidéo sur IP permettant d’acheminer, via le câble sous-marin HONATO, l’ensemble des programmes télévisuels en Polynésie.

Même si depuis 2010, le câble sous-marin continue de se développer sur le territoire polynésien (avec NAITUA l’extension jusqu’aux Marquises et Tuamotu, ou avec MANATUA jusqu’aux Samoa permettant ainsi de relier l’Australie), il n’en reste pas moins très onéreux et le satellite est plus que jamais une nécessité afin d’éviter toute zone blanche et d’offrir à l’ensemble des habitants un même service. METRACOM est très fier de contribuer à l’accessibilité, pour ces populations géographiquement isolées, à la téléphonie mobile, l’internet et aux programmes audiovisuels. C’est d’ailleurs dans ce cadre que MeETRACOM aidera prochainement ONATI à sécuriser son infrastructure en proposant à la fois une station d’émission satellite de 11 m « secours » du bouquet satellite TNS, ainsi que le secours du lien Vidéo sur IP entre Hawaï-Tahiti via le nouveau câble MANTATUA.

Réseaux VSAT
Stations de diffusion

Découvrez nos autres réalisations

DU - photo 1
EGNOS-3
Terres australes